Amal Lazrak-Kabbaj

Selma Kabbaj-Kadiri

NOTRE HISTOIRE

Diplômée de l’Institut d’Optique Raymond Tibault de Bruxelles en 1981, Amal LAZRAK-KABBAJ est la première femme Opticienne-
Optométriste au Maroc.

Elle ouvre son premier magasin Tensift Optique, en 1983, dans la petite ville portuaire de Safi sur la côte atlantique marocaine. Son avant-gardisme, sa rigueur et son professionnalisme lui font acquérir une première clientèle jeune.

Puis, en 1990, elle s’installe dans sa ville natale, à Casablanca, capitale
économique du pays, pour ouvrir Optique 20 Août, dans le quartier des Hôpitaux. Sa clientèle se développe, sa technicité croit, et son travail manuel se digitalise.

Animée par sa passion, l’amour de son métier et la réalisation d’objectifs clairs et précis, Amal décide de s’agrandir, et crée BIEN VU en 1996, à Racine, l’un des quartiers les plus chics de Casablanca.

Parallèlement, elle est partenaire fondatrice de l’ISMOO (Institut
Supérieur Maghrébin d’Optique et d’Optométrie) de Casablanca et y
enseigne la contactologie.

Exerçant son métier depuis 40 ans, elle développe la philosophie
d’accompagner ses clients dans les différentes étapes de l’évolution de leur vision et se spécialise en verres progressifs et en basse vision.

En 2012, l’équipe de BIEN VU se renforce avec la venue de sa fille
Selma Kabbaj, fraîchement diplômée d’un BTS Opticien Lunetier du Lycée Fresnel de Paris et d’une école de Commerce.

Amal & Selma, opticiennes de mère en fille, s’entourent d’une équipe professionnelle diplômée et expérimentée, pour offrir à chacun de leur client le meilleur service personnalisé de qualité.

Aujourd’hui, mère et fille vous accueillent avec bonheur dans un cadre chaleureux pour satisfaire les besoins de quatre générations d’une clientèle fidèle.

BIEN VU est aujourd’hui le magasin d’optique, artisan et indépendant, de référence au Maroc.